LIRE

Séances de sensibilisation
avec les parents

Nous lisons des livres avec les très jeunes enfants mais nous avons toujours en tête l’objectif d’inclure les adultes référents de ces derniers. Les parents sont indispensables pour permettre un bon ancrage de la lecture.

Le dispositif

Nous intervenons sous forme de séances dédiées aux parents sur les lieux de nos partenaires.

Lors de ces rencontres, un.e « lecteur.trice-formateur.trice » qualifié.e va apporter un fond de livres permettant de présenter la diversité de la littérature pour enfant et l’intérêt de la lecture à voix haute avec son enfant. Les séances sont un espace de dialogue avec les parents pour échanger librement et partager nos expériences.

Durée : 2 heures maximum.

A la suite de la séance, le lecteur réalise une prise de note et un débriefing avec le partenaire pour permettre d’ajuster si besoin le projet

La fréquence : en fonction du projet, de la disponibilité du partenaire et du. de la lecteur.trice-formateur.trice.

Matériel : un fonds d’albums jeunesse sélectionnés par nos soins et provenant de l’association.
Les parents qui participent ont la possibilité d’emprunter les livres présentés.

Modalités : nous étudions avec vous chaque projet que vous souhaitez mettre en place.
Le coordinateur des actions de terrain verra avec vous tous les détails.

Prix : 120 euros TTC par séance, comprenant le prêt de livres.

Pourquoi faire appel à nous ?

Tous les lecteurs formateurs de l’association sont des professionnels de terrain qui rencontrent chaque jour de nombreuses familles. Cette expérience couplée à celle de la lecture avec les enfants permet d’écouter les parents et de les accompagner à leur rythme pour encourager la lecture avec leurs enfants.

Un lecteur-formateur qualifié

Albums jeunesses fournis

Emprunt possible par les parents

Séances de 2h maximum comprenant l’installation et le débriefing

Prix: 120 euros TTC

Soutenir
l'association

Adhérer, devenir bénévole
ou simplement faire un don

Vous êtes intéressé et
vous souhaitez nous contacter ?