Colloques, journées d’études

L’équipe de L.I.R.E intervient régulièrement dans des évènements autour de la lecture publique, à travers la France.

OBJECTIFS DES INTERVENTIONS

– Sensibiliser les publics aux pratiques de lecture individualisée avec les jeunes enfants

– Partager des expériences de lecture par le biais d’observations fines en lien avec le pôle recherche de l’association

– Valoriser des dispositifs partenariaux innovants au service des publics éloignés des équipements culturels

MÉTHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

– Intervention magistrale

– Powerpoint

– Supports audio/vidéo

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Selon modalités retenues avec le commanditaire de l’intervention

QUELQUES EXEMPLES D'INTERVENTIONs

La lecture dans la construction du lien parents-enfants, table ronde animée par Frédéric Boyer, lors de la journée professionnelle  L’Ain fête 10 ans de lectures aux tout-petits , à Bourg-En-Bresse, le samedi 28 septembre 2019.

Les enjeux et limites du programme Parler Bambin : pour un autre paradigme de l’éveil au langage , co-intervention de Chloé Séguret à la webconférence du Réseau IdealCo, le 13 février 2020.

Histoires d’hospitalité : Lire des albums avec les bébés et leurs familles dans les lieux d’accueil de la petite enfance, Intervention de Céline Touchard à la journée d’étude organisée par l’association AFALAC et l’université du Mans  (Ra)conter, lire, transmettre, partager nos langues et nos cultures pour construire une citoyenneté européenne, le 31 mars 2021.

POLITIQUE HANDICAP

L.I.R.E s’engage à prendre en compte les besoins spécifiques de chacun.e pour le bon déroulement de son intervention.

A ce titre, nous invitons la structure cliente à nous indiquer les ajustements nécessaires par mail à formation@lireaparis.fr

PUBLIC CIBLE

Associations, collectivités, écoles, centres de formation, universités…

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire.

Nous vous invitons à nous contacter, pour échanger autour de votre projet.

Durée DE l'intervention

Selon modalités

intervenant.e

L’intervention sera réalisée par un.e salarié.e  de l’équipe L.I.R.E

Lieu d'intervention

Sur site

DEVIS

Sur mesure

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Contactez-nous en cliquant sur le formulaire ci-dessous ou par mail à formation@lireaparis.fr

Nous vous répondrons sous 72h.

Ils nous ont fait confiance
pour former leurs équipes