Le blog de LIRE

Retrouvez ici toute l’actualité de L.I.R.E et de nombreux articles.

Des nouvelles de la pétition

Chers partenaires et signataires,

Vendredi 11 mars, M. Jomier, adjoint à la mairie de Paris chargé de la santé, du handicap et des relations avec l’AP-HP, a reçu la présidente et la directrice de L.I.R.E à Paris.

M. Jomier a été sourd aux arguments de L.I.R.E à Paris et, pire encore, a affirmé que d’ici deux ans, L.I.R.E à Paris sera remplacé dans toutes les PMI départementales de la ville de Paris par 15 auxiliaires de puériculture en reclassement.
La coupe budgétaire est donc bien réelle et va s’amplifier, ce qui, nous le craignions, conduira à la mort de l’association.
Dans l’immédiat, nous préparons le licenciement de 6 lecteurs sur 14.
Le moral de l’équipe est au plus bas, mais tous vos soutiens et témoignages restent d’une immense importance pour nous.

N’hésitez pas à continuer à faire signer la pétition.

Ces articles pourraient vous intéresser

Moment de lecture en relais petite enfance, où sont soulevées les questions du besoin
Peut-on lire des livres qui font peur avec les enfants ? Quelle pratique de
Pour le premier article de cette nouvelle rubrique, nous laissons la parole à une