En 2020, L.I.R.E propose 3 journées de formation thématiques dans ses locaux !

Depuis plusieurs années, l’association L.I.R.E participe à la formation de nombreux acteurs (professionnels ou bénévoles) de la petite enfance, de la culture et de l’animation socioculturelle.

Ces journées de formation s’adressent à toute personne intéressée par la lecture à voix haute avec les jeunes enfants, de 0 à 3 ans, mais aussi à tout porteur de projets autour de la lecture : quelles actions mettre en place ? Comment sélectionner ses livres ?

La première journée: Lire avec les 0-3 ans”, aura lieu le mardi 21 avril 2020.
Il reste des places !

4 Image du film ages en partageTom Feierabend vlcsnap-2019-12-12-16h47m12s024 copie

Proposée tous les ans depuis 2012, cette journée de formation a pour objectif de poser les bases de réflexion nécessaires à toute initiative de lecture avec les 0-3 ans.

Quelle pratique de lecture privilégier ?
Comment aménager l’espace ?
Quels livres utiliser ?

S’appuyant sur la connaissance du développement du tout petit et sur les apports de la lecture à cet âge de la vie, la journée “lire avec les 0-3 ans” vise à donner l’envie et les moyens de lire avec les tout-petits, quel que soit leur contexte d’accueil.

Pour plus d’infos concernant toutes les formations dans nos locaux: ici

Pour vous inscrire ou demander des renseignements: ici

Après vous avoir raconté un temps en relais petite enfance, aujourd’hui nous vous invitons
Cabane, Amandine Laprun,  Acte Sud junior, 2022 Cabane se déplie et se feuillette comme