Webinaires: lectures partagées avec de jeunes enfants déficients visuels

lectures partagées avec de jeunes enfants déficients visuels

Nous continuons nos actions pour soutenir l’accès aux livres de tous les enfants aveugles ou malvoyants, avec le soutien de la fondation du Crédit Mutuel pour la lecture et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notre association a fait parvenir à l’ensemble des bibliothèques de France « Lire avec un enfant aveugle ou malvoyant », et sa bibliographie « 50 livres à partager avec un jeune enfant aveugle ou malvoyant »

Suite à cet envoi, nos deux associations l’ANPEA (Association nationale de parents d’enfants aveugles ou malvoyants) et L.I.R.E (Lire pour l’insertion et le refus de l’exclusion) qui avons rédigé en collaboration ces outils vous invitent à participer à nos webinaires de l’automne 2024 pour échanger sur ces outils et sur leur expériences de lectures partagées avec des enfants déficients visuels.

Des webinaires sur les lectures partagées avec de jeunes enfants déficients visuels

Le premier webinaire est ouvert à tous : « Lecture à voix haute et handicaps visuels : mettre en place des actions auprès des jeunes enfants avec une déficience visuelle et leur famille » :

Rendez-vous le 3 octobre 2024 de 10h à 12h

Les deux autres sont réservés aux lecteurs adhérents de l’agence Quand les livres relient : « Lire des albums avec des enfants déficients visuels. Place et rôle des associations de lecture à voix haute.

Rendez-vous le mardi 15 octobre 2024 de 13h à 15h
ou le vendredi 8 novembre de 11h00 à13h00

Inscription en ligne : : https://www.helloasso.com/associations/anpea/evenements/webinaires-lectures-partagees-anpea-lire

Dans ce Rencontre avec nous avons choisi de présenter une éditrice au travail particulier