Les Albums coups de cœur 2017 de l’équipe L.I.R.E à Paris

2018 est là, notre équipe est prête à découvrir pour cette nouvelle année les albums qui, nous l’espérons, raviront petits et grands.

En attendant, nous nous sommes concertés sur les titres et qui nous ont séduits en 2017 et que notre équipe a proposé aux enfants

Voici un premier aperçu de notre sélection de l’année que nous compléterons au fil des mois:

bottes

Les bottes de Petit Jo, Marie-Christine Hendrickx, Emilie Seron, Pastel

Quand Petit Jo et ses frères rentrent de l’école, ils posent leurs bottes devant la porte. Mais ce soir, papa et maman comptent et recomptent, il manque une paire. Grand-mère et grand-père comptent à leur tour mais rien à faire, il n’y a que six paires de bottes. Pourtant, il y a bien sept enfants dans le lit.

Les bottes seront finalement retrouvées, heureusement, demain elles seront pleines de cadeaux.

Une petite histoire pleine d’humour dans la quelle les relations familiales chaleureuses font passer le thème de Noel au second plan. Un plaisir à lire à voix haute.

bb

Bébé va au marché, Atinuke, Angela Brooksbank, éditions des éléphants

Dans le dos de sa maman, bébé découvre le marché. Ses odeurs, ses couleurs et… Ses marchands qui, sous le charme, offrent à bébé six bananes, cinq oranges, quatre gâteaux. Et maman qui ne s’est aperçue de rien ! Bébé ne risque pas d’avoir faim.

Un album à compter mais aussi une jolie histoire en randonnée, servie par un grand format qui permet de mieux visiter le marché et de savourer le visage tendre et malicieux du bébé.