Deux expositions à ne pas rater

Les bibliothèques de la Ville de Paris offrent régulièrement des expositions à leurs usagers, petits ou grands. En ce moment, deux d’entre elles ont retenu l’attention de l’équipe.
La première s’adresse aux enfants, à partir de 3 ans, à la Médiathèque Marguerite Duras, dans le 20eme arrondissement.

Le petit théâtre du blanc est une installation jeu, issue de l’album Imagine… C’est tout blanc, de Claire Dé (vous vous souvenez, nous avons déjà mis en valeur son album Arti Show, c’est une artiste dont nous apprécions beaucoup le travail).
Les enfants peuvent explorer avec tous leurs sens, divers matériaux blancs. Et bien sûr, y admirer les photographies de Claire Dé, exposées à leur hauteur.

Plus d’infos sur le site de Paris Bibliothèques

La seconde s’adresse à tous les passionnés de littérature jeunesse, adultes comme enfants. Elle se tient à la Médiathèque Françoise Sagan, jusqu’au 28 juillet et a pour titre « Le 68 des enfants, l’album jeunesse fait sa révolution ».

On peut y découvrir une littérature jeunesse à l’image de l’époque : bouillonnante, militante, excessive parfois, étonnante souvent, qui s’émancipe des cadres et des conventions.

Mention spéciale pour la cabane de lecture, parfaitement seventies, dans la quelle on peut lire les albums de l’époque.

Plus d’informations sur le site de la médiathèque.

À la une : Nouvelle présidence et nouvelles recrues L’association a le plaisir d’accueillir