Inauguration de la première Ideas Box en France

Le 22 avril, la première Ideas Box France, financée par la Fondation Cultura, sera inaugurée à la Mairie du 10e arrondissement de Paris.

Cette médiathèque en kit tient sur 2 palettes et s’ouvre en moins de 20 minutes pour former un espace culturel de 100m². Initialement conçue pour les situations d’urgence humanitaire et lauréate du concours présidentiel La France s’engage, l’Ideas Box est aussi un formidable outil en France pour aller à la rencontre des jeunes et des adultes plus vulnérables et leur donner un accès à des activités culturelles et éducatives de qualité.

La soirée d’inauguration aura lieu à 19h et réunira Patrick Weil, Président de Bibliothèques Sans Frontières, Rémi Féraud, Maire du 10e arrondissement et Nathalie Klochendler, Déléguée Générale de la Fondation Cultura.

L’Ideas Box sera ensuite déployée dans des espaces publics avec le soutien de la Mairie du 10e arrondissement et la Bibliothèque Françoise Sagan. Et dès cet été, en Ile-de-France, pour les jeunes qui ne partent pas en vacances.