Les enfants terribles de John Burningham

Article écrit par Chloé Séguret et Céline Touchard, lectrices et formatrices à L.I.R.E à Paris. Parution Le Furet Petite Enfance.

“Dans la littérature enfantine, soumise à une tension entre prescription et fantaisie, sont très vite apparus de drôle de trublions, aussi déconcertants pour les parents que réjouissants pour leurs enfants…”

Enfants difficiles ou, simplement, qui ne correspondent pas aux normes ?

Dans l’album jeunesse , où l’image a une fonction capitale, les bêtises sont devenues un thème récurrent, voire un genre à part entière… Nous souhaitons mettre ici à l’honneur John Burningham, l’un des plus grands auteur britannique pour enfants.

Burningham Le Furet

www.lefuret.org/

“Quinzaine du livre Danube” et la “Rue aux enfants”, les rendez-vous de LIRE dans
Lire à la PMI, un site ressource coordonné par l’agence quand les livres relient