Les enfants terribles de John Burningham

Article écrit par Chloé Séguret et Céline Touchard, lectrices et formatrices à L.I.R.E à Paris. Parution Le Furet Petite Enfance.

“Dans la littérature enfantine, soumise à une tension entre prescription et fantaisie, sont très vite apparus de drôle de trublions, aussi déconcertants pour les parents que réjouissants pour leurs enfants…”

Enfants difficiles ou, simplement, qui ne correspondent pas aux normes ?

Dans l’album jeunesse , où l’image a une fonction capitale, les bêtises sont devenues un thème récurrent, voire un genre à part entière… Nous souhaitons mettre ici à l’honneur John Burningham, l’un des plus grands auteur britannique pour enfants.

Burningham Le Furet

www.lefuret.org/

Vous vous posez des questions sur la lecture avec les bébés ? Notre petit
Image extraite du film pages en partage Tom Friedland Vous souhaitez soutenir L.I.R.E. et