Quand les livres poussent dans les squares… Toute l’actualité de LIRE pour cet été 2021 !

L’été, c’est la période durant laquelle nous emportons nos albums un peu partout ! Dehors, au plus près des habitants, pour partager avec eux des lectures et favoriser des rencontres au coin de la rue.
Cette année encore, nous serons présents dans plus d’une vingtaine de lieux Parisien, nous listons ici tous les endroits où vous pourrez retrouver cet été.

Workshop festival poésie dans le 10ème

Dans le cadre des événements “Partir en livre” 2021, l’association L.I.R.E participera
le 10 juillet prochain à une bibliothèque de rue avec la bibliothèque François Villon.

Bibliothèque de rue – Square Curial

Notre rendez-vous pour partager des histoires au sein du quartier Michelet.

Tous les mercredis après midi
de 16H30 à 18h
jusqu’au 20 octobre.

Lectures à voix haute dans le cadre des terrasses d’été de la cité Chevaleret

Un événement qui revient chaque année dans le13ème arrondissement et qui propose aux habitants du quartier de participer à des animations festives tout au long de l’été.

Programme p1
Programme p2

Village d’été dans le 10ème
Au collège Grange aux Belles

Comme l’an dernier, L.I.R.E s’associe à la bibliothèque François Villon pour proposer des lectures dans la cour du collège de la Grange aux belles 158 quai de Jemmapes (Paris 10)
du 12 juillet au 20 aout, au sein d’un événement regroupant plus d’une vingtaine d’associations partenaires.

Les bibliothèques hors les murs
de la ville de Paris

Cette année encore, nous participons à cette action qui permet d’aller à la rencontre des habitants  pour partager des lectures en plein air et faire connaître les offres des bibliothèques municipales de la ville.

Nos lecteurs et lectrices seront présents :

Dans le 10ème :
Cour du collège de la grange aux belles et Jardin Villemin

Dans le 13ème :
Place de la Vénétie et Square René Le Gall

Dans le 14ème :
Place de la garenne et Place Marthe Simard

Dans le 15ème :
Parc Georges Brassens et Square Pau Casals

Dans le18ème : Square Léon

Dans 19ème :
Paris plage bassin de la Villette, Square Petit,
Square et Jardin Curial, Place des fêtes et Jardin Eole.

Dans le 20ème :
Square des Amandier, Parc de Belleville, Square Debrousse,
Square des St Simonien et Jardin casque d’or

Pour davantage d’informations concernant les horaires et lieux de ces séances de lecture en plein air, n’hésitez pas à consulter le site des bibliothèques de Paris
ou le site Que faire à Paris.

À la une : Nouvelle présidence et nouvelles recrues L’association a le plaisir d’accueillir