Faire vivre la lecture à l’hôpital

Lectures à l'hôpital, maman avec enfant sur le genou, avec la lectrice livre ouvert face à eux
lecture à l'hôpital

Vous souhaitez soutenir L.I.R.E. et en savoir plus sur les projets que nous portons ?
Chaque semaine, nous partagerons des actions qui nous tiennent particulièrement à cœur.

Depuis 2019, une lectrice de L.I.R.E. intervient régulièrement auprès des enfants de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le service hépatologie.

Elle lit des albums jeunesse avec les petits et les plus grands, dans les chambres ou à la maison des enfants.

En sa présence, les espaces s’emplissent de chansons et de récits et les enfants participent avec joie à ces temps de lecture.

Les soins, quand ils doivent avoir lieu en même temps, semblent alors plus légers.
Les parents en profitent parfois pour faire une pause.
Ces moments de détente sont appréciés de tous.

Plus d’informations ici.

Avec le soutien de la D.R.A.C , la Fondation Crédit Mutuel pour la lecture  et l’association ARHP du Professeur Emmanuel Jacquemin.

Pour contribuer à soutenir ce projet et bien d’autres, vous pouvez :

Formation bébé lecteur

• Adhérer : en adhérant, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel sur nos formations. Vous contribuez aussi à donner du poids à notre association.
    Le nombre d’adhérents est un indicateur de bonne santé de l’association et garantit son fonctionnement démocratique.
  • Faire un don : pour permettre concrètement à l’activité de se poursuivre.
  • Devenir bénévole : nous avons besoin de renfort sur certaines actions de lecture.
  • Partager nos contenus : pour faire connaître notre site, nos comptes facebook et linkedin
    au plus grand nombre.
  • Parler de nous : nous avons besoin d’un maximum de visibilité. N’hésitez donc pas à parler de L.I.R.E. autour de vous et à diffuser nos nombreuses ressources à toute personne intéressée.

Dans les jours à venir, nous vous détaillerons différents projets qui nous tiennent particulièrement à cœur.

Et un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent déjà
et qui contribuent ainsi au quotidien à faire vivre la lecture.

Cabane, Amandine Laprun,  Acte Sud junior, 2022 Cabane se déplie et se feuillette comme