Une équipe toujours sur le terrain, petit point sur 2019

En ce début d’année 2020, c’est le moment idéal pour se pencher sur le travail accompli par notre équipe l’année où l’association a fêté ses 20 ans d’existence.

Nous remercions encore nos différents partenaires pour leur fidélité et leur attachement à notre action.  Nous avons ainsi pu continuer à toucher de nombreux parents, professionnels petite enfance et très jeunes enfants à travers nos séances en PMI associatives et relais d’assistantes maternelles parisiens, cœur de notre mission.

2019 a été l’occasion de travailler aussi sur de nouveaux projets en voici quelques exemples :
En direction d’adultes, comme les parents des écoles du 18ème et du 13ème arrondissement ou les apprenants des Ateliers Socio-linguistiques du centre social Ourq (Espace 19 -19ème)

C’est aussi, un nouveau mécénat avec le bailleur social Paris Habitat qui  a permis de nous investir dans le dispositif national ”La rue aux enfants” et de pérenniser notre bibliothèque de rue au sein de la cité Michelet (19 ème).

Avec la volonté de continuer à aller à la rencontre de publics qui n’ont pas facilement accès aux livres, nous avons  mis en place l’année dernière des séances de lectures individualisées dans différents espaces d’accueils parents-enfants au sein du centre social AIRES 10 (10 ème) de “La Colline aux enfants” (Secours Catholique -7 ème) du CHRS-CHU Eglantine (CASP-17 ème) ainsi qu’avec la Maison de l’enfant et le service d’hépatologie pédiatrique de l’Hôpital du Kremlin Bicêtre (94)

En 2020 notre équipe a toujours à cœur de faire résonner sur le terrain ces mots, le “Livre pour l’Insertion et le Refus de l’Exclusion” auprès du plus grand nombre.

Frédéric Boyer
Responsable coordination terrains